FOIRE AUX QUESTIONS

Qu’est-ce qu’un VTC ?

Qu’ils exercent à titre indépendant ou qu’ils fassent le choix d’être rattachés à une application, les chauffeurs doivent préalablement respecter les étapes obligatoires pour devenir VTC . Passer obligatoire un examen pour valider l’obtention de la carte professionnelle , passer une visite médicale obligatoire d’une validité de 5 ans.

La loi définit les chauffeurs VTC comme des « exploitants qui mettent à la disposition de leur clientèle une ou plusieurs voitures de transport avec chauffeur, dans des conditions fixées à l’avance entre les parties. » (Article L3122-1 du Code des transports).

La différence principale entre le chauffeur de taxi et le chauffeur VTC se situe dans la seconde partie de la définition du métier de VTC. Le fait de devoir définir à l’avance les termes du contrat de prise en charge contraste avec la possibilité qu’ont les taxis de marauder. En effet, un taxi est hélé par son client et le prend à l’improviste, tandis qu’un chauffeur VTC sait à l’avance où et à quelle heure il doit aller le chercher. Il connait également le point d’arrivée de sa clientèle.

SERVICE

Les tarifs sont déterminés avant la réalisation de la course. Ils sont fixes et ne varient pas en fonction des conditions de trajet : embouteillages, longueur de l’itinéraire et durée de trajet Sachant que le littéraire choisi lors de la course et systématiquement le plus rapide. En outre, votre chauffeur est garanti juste après avoir effectué votre commande, car nous procédons immédiatement au blocage de planning de notre chauffeur pour qu’il vous récupère en temps et en heure convenue.

Nous disposons des sièges auto pour vos enfants . Il est possible de commander des sièges auto  lors de votre réservation de course. Ne vous souciez pas de vos poussettes car nous pouvons en transporter jusqu’à deux voir trois dans le véhicule.

Selon la réglementation des transports de personnes, les animaux guides des personnes non voyantes, doivent être acceptés dans tous les véhicules de transport de personnes. Pour les personnes normales, nous acceptons exceptionnellement les animaux de petites taille:  les petits chiens, les chats, lapins… dans leur caisse ou cage.

TARIF

Le prix de la course est calculé par Express VTC Vannes en fonction  la distance (en kilomètre) et la durée (en minutes). L’algorithme choisi automatiquement l’itinéraire le plus rapide en utilisant le logiciel Google maps comme référence.  Le passager a la possibilité de choisir un autre itinéraire s’il le souhaite sans que le prix de la course change.

Pas de tarif de nuit chez Express VTC Vannes et pas de tarif week-end. Le tarif réglé lors de la réservation est le même 24h/24 et 7j/7.

Call Now Button